Coquelicot Provence
Comment moderniser la marque tout en conservant son identité pour ne pas perdre les clients fidèles ?
Coquelicot Provence est mon chouchou et aussi mon premier client en tant qu'indépendante et fidèle depuis plus de 5 ans. J'ai revisité le logo et les étiquettes produits en leur donnant plus de profondeur et en remettant au centre le champs de blé, blé bio qui est au cœur de leur produit, biensûr. Car comme vous le savez sûrement, les coquelicots ne poussent que dans les champs de blé non traités ;)
Conception Laetitia / Direction Marketing Valérie
Création de logo
Artisans du Bio
Stratégie Marketing et opérationnelle Valérie Guyard
Direction artistique : Laetitia Beauvois
Comment créer de la proximité avec leurs consommateurs ?
Et si on leur parlait directement, sur les pack, un repas du quotidien mais avec une pointe d'humour et d'auto-dérision ?
C'est suite à un positionnement de marque réalisé pour Les Artisans du Bio que le fil rouge à était trouver. Devenir Les joyeux défenseurs du bien mangé avec pour promesse : être Les Artisans du Bio d'un monde meilleur. Vouloir proposer des produits sains, gourmands, fabriquer en France et Bio, au meilleur prix et sans se prendre au sérieux. C'est dans cette état d'esprit que nous avons penser la stratégie marketing et créative de la nouvelle identité des Artisans du Bio.
Nous avons dû revoir les packagings des gammes de la marque mais aussi le site internet, la présentation commerciale, les outils d'aide à la vente en magasin et cela nous a permis d'avoir toujours en tête l'angle de prise de parle que la marque devait prendre à chacune de ces communications.
Gyoza
Comment mettre en avant une nouvelle gamme de produits exotiques tout en conservant son identité ?
Une entreprises familiale aux valeurs humaines qui a décidé de prendre le cap de l'Asie en créant les tous premiers gyozas bios et frais. Nous avons donc crée les nouvelles étiquettes de cette innovation qui se sont voulues exotiques tout en gardant l'identité de la marque, et qui ont le gout du voyage . Nous avons ainsi changer les champs de blé en rizières et nous y avons donné le côté premium grâce à l'ardoise.