top of page
  • Photo du rédacteurLaetitia Beauvois

Quel est le juste prix pour mon budget com ??



🕦 C'est l'heure de faire le budget ...

mais vous n'avez aucune idée du "combien ça va me coûter ? Qui dois-je contacter ? Les devis sont différents?" Vous êtes perdus ?

Avant que vous ne vous arrachiez les cheveux, nous vous donnons quelques conseils qui pourraient vous donner un p'tit coup de pouce! 👍


Souvent les chefs d'entreprise sont un peu perdus. Ils excellent dans leurs domaines mais se retrouvent face à du charabia quand il s'agit de communication.


📣 Le budget com doit se définir en amont comme un % du chiffre d'affaires. Les grandes franchises nationales payent en moyenne entre 5 à 10% de leur CA pour une communication descente nationale mais pas toujours très efficace au niveau local.


✉️Un budget de 3% semble raisonnable comme enveloppe de base. Il doit être inscrit dans les budgets annuels et répercuté sur l'année suivante.

Mais après on fait quoi avec ça ?

1/ On trouve un professionnel expert qui pourra vous aiguiller et trouver les différentes ressources dont vous pourriez avoir besoin. 2/ On fait un état des lieux, ce qui va, ce qu'on veut changer, améliorer… 3/ On défini vos priorités et planning en fonction du besoin. 4/ On fait des devis, on voit se qui rentre dans le budget de cette année. 5/ On avance et on passe à l'action. 💪

Le juste prix c'est celui qui nous fait avancer. 🚀

9 vues0 commentaire

Comments


bottom of page