top of page
  • Photo du rédacteurLaetitia Beauvois

6 erreurs à ne pas commettre pour sa communication digitale

Dernière mise à jour : 21 févr. 2023

"La communication digitale je gère", et vous avez bien raison car c'est accessible à tous, mais encore faut-il bien la faire. Ce n'est parce que vous créez un site internet et des comptes sur tous les réseaux sociaux que vous gagnerez de la visibilité. Mettez de côté la précipitation et réfléchissez à vos objectifs principaux.

On vous donne ici un petit guide de voyage pour éviter que vous ne vous perdiez dans des dédales de la communication digitale…


1- Site internet fait à la va-vite

  • C'est la première image que vous donner de votre entreprise

  • Attention à une navigation compliquée qui créerait une mauvaise expérience utilisateur / penser parcours client, même en ligne ;)

  • Penser au référencement, aux mots-clés qui permettent à google de retrouver votre activité et de vous faire remonter dans le précieux annuaire digital !

  • Etre propriétaire du site : Avoir accès à votre backoffice, car sinon si vous arrêtez de travaillez avec l'agence votre site ne sera plus utilisable.

2/ Ne pas avoir définit sa cible

  • Proposer des contenus inadaptés « 41 % des sondés indiquent arrêter de suivre une marque qui partagent des informations non pertinentes pour eux. »

  • Proposez des contenus informatif à valeur ajoutée, donner des informations gratuites, utiles pour vos clients ! Soyez généreux !

  • Choisissez les bons réseaux sociaux, à chacun son ton et son contenu.

3/ Négliger le contenu


Et oui pas de secret, ici il faut définir sa ligne éditorial en amont puis

  • Faire un planning éditoral - adapté à votre audience (1 à 2 post minimun par semaine - de manière REGULIERE)

  • Eviter le contenu trop complexe, vos discours et contenus doivent être clairs et ni trop long, ni trop court.

  • Ne vous vendez pas trop

  • Trop de publicité tue la publicité « 57 % sont contrariés par trop d’offres promotionnelles. »*

4/ Ne pas interagir avec votre communauté

  • Partager vos valeurs / vos journées

  • Posez des questions

  • Proposer des sondages

  • Soyez proche d'eux

  • Répondez aux commentaires Communauté = porte parole de votre marque

5/ Vouloir faire tout seul

  • Concentrer vous sur votre coeur de métier

  • Les professionels sont là pour ca

  • Certes cela coûte de l'argent mais le temps que vous passer à le faire aussi.


Plus d'infos dans les articles ci-dessous !

15 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page